Login

Oléagineux Le colza tiré à la baisse par le pétrole

Après avoir clôturé en légère hausse le mercredi 16 novembre 2022, les cours du colza affichaient une nette baisse à l'ouverture le 17 novembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mercredi 16 novembre 2022 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 616,25 euros (+2,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 616,25 euros (+1,50 euro) sur celle de mai.

En revanche ce jeudi 17 novembre 2022, peu avant 11 heures, la tonne de colza perdait 8,50 euros,  à 607,75 euros sur février, et 8,25 euros, à 608,00 euros sur mai.

Restrictions en Chine

Selon Sitagri, "les prix du pétrole s’affichent en baisse ce matin en Asie. Ils poursuivent leur baisse, toujours sous pression en raison de l’impact des restrictions anti-Covid sur la demande en Chine".

Le cabinet indique également que "les exportations de pétrole russe vers la Hongrie à travers le pipeline Druzhba ont repris hier".

Recul des tensions géopolitiques

D'autre part, "un recul des tensions géopolitiques a également pesé sur les cours. La Pologne et l’Otan ont déclaré que le missile qui a touché la Pologne était finalement ukrainien et non pas russe."

Agritel indique dans sa note quotidienne que "les cours du palme cèdent du terrain ce matin sur Kuala Lumpur dans un contexte de risques de décroissance économique et de nouveaux cas de Covid déclarés en Chine, ce qui laisse craindre à nouveau une baisse de la demande. De plus, le palme est pénalisé par un net rebond du ringgit."

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement